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Suspension avant
RESSORT À LAMES Le ressort à lames de cette voiture
est repérée par une bande de peinture verte, qui le
caractérise par rapport au ressort de la berline 850 type 100 G. Les
cotes de vérification du ressort à lames sont reportées aux tableaux de page
35. Les
débattements de la lame maîtresse sont illustrés sur les figs.
57 et 58. NOTA - Les bagues (silentblocs) doivent
être forcées dans les œils du ressort de manière que l'anneau extérieur puisse
supporter une charge de 500 kg sans que de déplacements se vérifient. BRAS OSCILLANTS Les bras oscillants ne doivent pas
présenter de déformations: a cet effet, ils devront être contrôlés au moyen de
l'outil A. 74135. Après que les bagues élastiques ont
été enfoncées en place, le bras oscillant doit pivoter librement, mais sans
trop de jeu, sur l'axe de liaison à la caisse. La surface de l'axe en contact des plaquettes de réglage du carrossage et de la chasse, doit
être bien lisse et en bon état; dans le cas contraire on effectuera le
surfaçage ou le changement de l'axe. VÉRIFICATION ET RÉGLAGE DE L'ASSIETTE
DES ROUES Le réglage du carrossage des roues
(2° 10’ +/-20’ et de la
chasse du montant (9°+/-1°)
sera fait avec la voiture chargée d'un poids
correspondant à 2 personnes sur les sièges avant et 70 kg sur la banquette, par
calage de plaquettes d'épaisseur entre l'axe du bras oscillant et les entretoises
sur les goujons soudés à la caisse. Pour augmenter la chasse du montant,
déplacer des plaquettes d'épaisseur de la vis arrière à celle avant, et vice
versa pour la réduire. Pour augmenter l'angle de
carrossage, ajouter un nombre égal de plaquettes d'épaisseur sur les deux vis,
et faire le contraire pour le réduire. En variant de la même quantité le
nombre des plaquettes d'épaisseur il est possible de réaliser le réglage du
carrossage sans altérer l'angle de chasse du montant.
Fig. 55. - Suspension avant sur la
voiture vue d'en bas par l'avant.
Fig. 56. - Coupe sur l'ensemble suspension
et roue avant gauche. L'angle de carrossage des roues avant est de 2° 10':::i:: 20';
l'angle de chasse du montant
est de g°:::i:: 1°; le
pincement des roues avant est de 3:::i:: 1 mm. Ces valeurs se rapportent à la
voiture chargée: 2
personnes sur les sièges
avant et 70 kg sur la banquette arrière. REMARQUE - Pour
le réglage des moyeux enlever et changer l'écrou, puis effectuer le réglage suivant les instructions
du Manuel relatif au modo 850. Le jeu latéral doit être compris entre 0,025 et
0,100 mm. La réglage des moyeux doit être
exécuté seulement quand le jeu latéral dépasse la valeur de 0,13 mm.
CARACTÉRISTIQUES DU RESSORT À LAMES CHARGÉ EN SON
MILIEU
REMARQUE - Le
ressort est repéré par une bande de peinture verte pour le différencier de
celui du modèle Berline 850 type 100 G. Fig. 57. - Données pour la vérification du ressort à lames
chargé en son milieu. 1.
Charge P = 220 kg A = 23:1:3 mm 2.
Charge P = 320 kg B = 51 :1: 4 mm 3. Charge P = 470 kg CARACTÉRISTIQUES DU RESSORT À LAMES TEL QU'IL EST MONTÉ SUR LA VOITURE
Fig. 58. . Cotes de vérification du ressort à lames tel
qu'il est monté sur la voiture. 1. Charge P = 110 kg
. 2. Charge P = 160 kg . 3. Charge P = 260 kg A = 162 mm . B = 23,5:1: 3 mm . C = 38,5:1:
3 mm . D = 115,5:1: 9 mm
Fig. 59. - Schéma de l'assiette de la
suspension avant (*).
CARACTÉRISTIQUES ET DONNÉES DE LA
SUSPENSION ET DES ROUES AVANT
(*) Voiture
chargée avec 2 personnes sur les sièges avant et 70 kg sur la banquette. (**)
Correspondant à l'écrasement du tampon intérieur sous une charge latérale
d'environ 150 kg.
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