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RÉGLAGE DES PROJECTEURS La voiture est équipée de deux paires
de projecteurs: les deux projecteurs intérieurs n'assurent que l'éclairage
route, tandis que les deux extérieurs assurent l'éclairage route et code. Le réglage des projecteurs doit être effectué avec la voiture chargée dans les conditions suivantes: - la
pression des pneus doit être celle préconisée (voir à page 5); - placer
la voiture sur un terrain plat, à 5 mètres d'un écran blanc opaque en pénombre,
avec l'axe longitudinal du véhicule perpendiculaire à la surface de l'écran; - secouer latéralement la voiture
afin de détendre les suspensions. Ensuite
(fig, 94): 1) Tracer
sur l'écran deux paires de lignes verticales a-a et al-al aux distances A = 1135 mm et Al = 760 mm,
correspondant aux entraxes des deux paires de projecteurs; les lignes doivent
être équidistantes de la perpendiculaire à l'axe longitudinal de symétrie de la
voiture. Fig. 93. - Détail des appareils
d'éclairage avant gauches.
a a1 a1 a Fig. 94. - Schéma Plan de réglage des
projecteurs du Coupé 850 SPORT. A = 1135 mm - A1 = 760 mm - B = C - 20 mm - B1 = C -10 mm C = hauteur du centre des projecteurs au-dessus du sol. 2) Tracer deux lignes horizontales b-b et b1b1 aux hauteurs suivantes au-dessus du sol: B = C - 20 mm; B1 = C - 10 mm. Ces
valeurs sont valables avec toutes les voitures, neuves ou vieilles. C = hauteur du centre des projecteurs au-dessus du
sol, mesurée lors du réglage. Fig. 95. . Réglage des phares route. 1. Vis
fixant le projecteur. 2. Calotte orientable de réglage du phare - 3. Boîtier de
phare.
3) Allumer les feux code et orienter
les blocs optiques extérieurs
en agissant: - sur la vis supérieure (1, fig. 96)
pour le réglage horizontal; - sur la vis inférieure (2) pour le
réglage vertical, de manière que: - la
coupure horizontale entre la zone sombre et celle éclairée se trouve sur la ligne b-b; - les coupures inclinées vers le haut
(150 environ) se départent des points d'intersection P e des lignes verticales a-a avec la
ligne horizontale bobo Fig. 96. - Projecteur gauche route-code, sans enjoliveur. 1. Vis de réglage horizontal du
faisceau - 2. Vis de réglage vertical du faisceau. 4) Allumer les pleins phares et, après avoir desserré
la vis (1, fig. 95), régler les phares intérieurs de façon à ce que la tache
centrale plus lumineuse (centre lumineux) soit centrée sur les points d'intersection P1
des lignes verticales al-al avec la ligne horizontale
b1-bl. REMARQUE - Un déplacement maximal de 1030' (soit 130 mm) des points P e et Pi (fig. 94) vers l'extérieur de
la voiture, est admis.
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