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Suspension et roues arrière
MONTAGE DE LA SUSPENSION Relier les bras oscillants à la
caisse; les ressorts, les amortisseurs et la barre stabilisatrice seront montés
ensuite. Amener le centre de l'arbre des
roues (0, fig. 61) à la
cote {( X» (correspondant à 155 mm environ) par rapport au centre
du trou {( P », sur le plan de portée du tampon de butée. Dans ces conditions, le plan des
roues doit être: - normal au plan du sol; - incliné d'un angle (a, fig. 62) de
0° 12' :+/- 6' par rapport à la parallèle à l'axe longitudinal de la voiture; - écarté de 611+/-1,5 mm
(demi-voie) de l'axe longitudinal de la voiture. RÉGLAGE DE LA SUSPENSION Avec le plan des roues comme dans les conditions susdites,
régler l'angle de pincement (a, fig. 62) en utilisant le jeu existant entre les
trous et les vis (A, fig. 62) de fixation du support (B) à la caisse. Se rappeler qu'une variation de 006'
de l'angle a comporte un déplacement de 3,5 mm environ mesuré à une distance de
2,03 m (valeur de l'empattement du véhicule) du centre de la roue. Le réglage terminé, serrer les vis {(
A » à un couple de 4 à 5 m-kg, puis relier les arbres
aux joints élastiques des roues et monter les ressorts, les amortisseurs et la
barre stabilisatrice. Fig. 60. - Coupe sur le moyeu de roue, le tambour, le
cylindre de frein, l'arbre de commande, le capuchon d'étanchéité d'huile et
l'axe du joint à patin de la roue arrière droite.
Fig. 61. - Schéma de montage et de
contrôle de l'assiette de la suspension arrière. C. Vis et écrou fixant le bras oscillant au support
avant - O. Centre de la roue P. Centre du trou de la vis fixant le tampon de
butée - X. Distance (environ 155 mm) entre le centre de la roue et le point P;
dans cette position le plan de la roue doit être normal au plan du sol. b = 3° +/- 30': avec une charge sur la
voiture correspondant au poids de 2 personnes sur les sièges avant et de 70 kg
sur la banquette. Fig. 62. - Schéma pour le réglage de
la suspension arrière. A. Vis fixant le support
avant au soubassement de la caisse. Couple de serrage de 4 à 5 m-kg. Le serrage sera effectué après le réglage du
pincement, avec le plan de la roue en position verticale B. Support avant du
bras oscillant C. et D. Vis et écrous de fixation du bras oscillant au
soubassement de la coque: les écrous doivent être serrés à un couple .de 9 m-kg avec la voiture dans les conditions de charge
suivantes: 2 personnes sur les sièges avant, 70 kg sur la banquette. a. Angle de pincement de la roue, avec
le plan de roue vertical: 00 12' +/- 6'.
CONTRÔLE DE L'ASSIETTE DE
LA SUSPENSION Avec la suspension montée et réglée
et les pneus gonflés à la pression indiquée à page 3, vérifier l'angle (b,fig. 61) de carrossage, qui doit être: b = 3° +/- 30' Ces cotes
seront obtenues avec une charge sur la voiture correspondant au poids de 2
personnes sur les sièges avant, plus 70 kg sur la banquette. REMARQUE - Les écrous des axes (C et D, fig. 62) seront serrés à
bloc dans les conditions suivantes: réservoir d'essence vide, voiture complète
de roue de secours, outillage, eau et huile et une charge correspondant au
poids de deux personnes sur les sièges avant, plus 70 kg sur la banquette. RESSORTS À BOUDIN Les caractéristiques des ressorts à
boudin sont celles indiquées au tableau de page 42. Ces ressorts sont repérés par une
bande de peinture verte, ou jaune: ils doivent donc être montés appairés CONTRÔLE DU PINCEMENT DES ROUES Ce contrôle sera effectué avec les
pneus gonflés à la pression indiquée à page 5. Placer la voiture dans les
conditions de charge préconisées à la REMARQUE ci-contre. Vérifier alors la distance entre les
bords interne! avant des jantes sur le plan horizontal
passant par le! centres des roues; faire tourner les
roues de 1800 e vérifier la distance entre les points mesurés auparavant La valeur du pincement doit être de 4 à 6 mm. La vérification terminée, s'assurer
que les point_ mesurés soient équidistants de l'axe longitudinal de lé voiture.
Fig. 63. - La partie arrière de la
voiture vue d'en bas. CARACTÉRISTIQUES ET DONNÉES DE LA SUSPENSION ET DES
ROUES ARRIÈRE
(*) Correspondant au poids de 2 personnes sur les
sièges avant, plus 70 kg sur la banquette. (**) Correspondant à l'écrasement du tampon intérieur
sous une charge latérale de 300 kg.
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