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Direction
Révision et réglage. Vérifier avec soin les surfaces de contact des dents du secteur
hélicoïdal et des filets de la vis sans fin: elles doivent être exemptes de
toute trace de griffage, de bosselures ou de rayures profondes. ATTENTION - Le groupe vis sans fin-secteur hélicoïdal est monté avec un jeu nul entre les
flancs. Son réglage est réalisé par rotation de la bague excentrée du support de
secteur hélicoïdal (fig. 65). Vérifier
le jeu existant entre la bague excentrée et l'arbre du secteur. Le
jeu maximal admis entre les deux pièces est de 0,10 mm; le jeu normal de
montage est de 0 à 0,042 mm. II
est de bonne règle de vérifier le centrage de la vis sans fin: l'excentrage maximum admis est de 0,05 mm. En cas de jeu aux roulements de la
vis sans fin, le rattraper en vissant le manchon inférieur (5, fig. 64); le
réglage terminé, ce manchon sera freiné avec une goupille (4, fig. 64) afin
d'en empêcher la rotation. La portée entre les filets de la vis
et les dents du secteur doit se faire parfaitement au centre; dans le cas
contraire, le secteur hélicoïdal peut être déplacé axialement en ajoutant ou en
ôtant des rondelles d'épaisseur (5, fig. 65) sous la rondelle d'épaulement (4,
fig. 65) contre la butée de la bague excentrée. ATTENTION - Avant n'importe quelle
opération de réglage sur le boîtier de direction, il est indispensable de
s'assurer qu'il n'existe pas de défectuosités dans la timonerie, ce qui
comporterait d'abord le réglage de la timonerie.
1. Vis sans fin - 2. Joint d'étanchéité
- 3. Roulements à rouleaux - 4. Goupille. 5. Manchon inférieur de fixation et
de réglage des roulements - 6. levier de direction -
7. Secteur hélicoïdal. 8. Boîtier de direction.
Contrôle et révision de la timonerie de
direction. Vérifier attentivement les joints à
rotule des barres, après avoir détaché les barres latérales d'avec leurs
leviers. Les caoutchoucs protégeant les joints
à rotule « for life » de la timonerie, doivent être contrôlés
périodiquement. L'entrée d'eau ou de poussière par
suite d'une étanchéité insuffisante des caoutchoucs susdits, peut provoquer
l'endommagement ou l'usure prématurée des joints. Si lors d'un contrôle les caoutchoucs
ne sont pas
parfaitement secs à
cause d'une fuite de graisse du joint, il faut les remplacer tout de suite. En cas de jeu trop important aux
joints à rotule ou d'endommagement de la tige de la rotule, changer les joints. Fig. 65. - Coupe du boîtier de direction sur le
secteur hélicoïdal. 1. Vis de réglage du secteur - 2. Écrou de blocage - 3.
Rondelle plate - 4. Rondelle d'épaulement - 5. Rondelles d'épaisseur. 6. Bague
excentrée - 7. Plaquette de réglage de bague - 8. Vis fixant la plaquette. 9.
Capot de joint
CARACTÉRISTIQUES ET DONNÉES DE LA DIRECTION
(*) Ces cotes se rapportent à la voiture en ordre de
marche, avec deux personnes sur les sièges avant et 70 kg sur la banquette. |
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