Double étrier
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Source

 

Détails du "boa" de refroidissement des freins :  aucun frottement même roues braquées à fond! Admirez aussi l'impressionnante largeur en diamètre de l'amortisseur Bilstein! ;-)

Voici les 2 étriers! Maintenant ça freine! j'ai pu faire une vingtaine de tours sur le circuit de Charade sans problème d'endurance freinage c'est génial !

Voici le "té" de séparation des durits de frein (lesquels durits sont de type "aviation" et recouverts du plastique d'origine). Oui je sais c'est sale et rouillé de partout... mais bon ça risque rien.

Oui c'est flou... mais c'est la faute à mon appareil photo qui n'a pas de zoom puissant... désolé :-/

En plus j'ai pas de pont "levant" alors je l'ai fait avec un cric et un peu de contorsionnisme! :-)

C'est une vue de dessus : à gauche c'est l'étrier d'origine et à droite celui ajouté. C'est là (cercle rouge) où est soudé le support d'étrier ajouté.

 




Il faut récupérer des fusées à la casse. Ainsi que les étriers . (Le tout en
Bembo conseillé)

Sur ces fusées , récupérer la partie (en la découpant au chalumeau) servant
à la fixation de l'étrier, afin qu'elle épouse le mieux possible la forme de
son nouvel emplacement. (à 180° opposé)

Ressouder cette partie sur la fusée d'origine (à l'aide d'un marbre que mon
préparateur c'est fabriqué) à l'opposée de la fixation d'origine.



Remonter la fusée avec ses 2 fixations d'étrier, (Roulements nettoyés au
gasoil et remontés à la graisse haute température) Disque haute température
aussi.

Fixer les 2 étriers (Brembo d'origine) et les alimentés à l'aide d'un Té
après le flexible.
 

 

 


Autre système de fixation :