Boite de vitesse
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Allégement pignon
Levier de vitesse
Silent bloc
Refroidisement

Rapport de boîte :

1.6       9/41     4.55

1.8       10/43   4.3

2TS     10/41   4.1

TB       11/43   3.9

3.0V6  11/39   3.54

2TD     11/39   3.54

2.4TD  13/40   3.07

 

Avec boite de 1.6 9/41, Vmax ~ 192 au lieu 195

Le plus petit rapport rapport 9/43 équipait les guilletta 1.3 non importé.

 

Autobloquant sur TS TB V6, L’autobloquant peut passer à 40% T

Il faut remplacer deux pièces a l'intérieur du différentiel. : deux disques de friction a la place de deux disques lisses (tout cour). Il y en a 2 d'origines et après tu en met 4 les deux feu disques lisses sont tres lisses.
En augmentant le nombre de pièces de friction on augmente donc le couple a partir duquel le différentiel vas glisser.
Mis a part l'huile de boite et des outils de base faut compter 100 a 120 € de pièces.
Mais,.je le déconseille sur une voiture au suspension d'origine. car elle devient vraiment sou vireuse comme le précise walt.
Sur une voiture au suspension très raides la ça devient nécessaire, pour éviter qu'en appui prononcé lorsque que la roue intérieure tend a lever on ne perde trop de motricité si la puissance a passer au sol est importante.

 

Pas même boite mais même autobloquant
http://pumba2.free.fr/Techniques/AutoblocZF/AutoblocZF.html

http://pumba2.free.fr/Techniques/AutoblocZF/Autobloc2ZF.html

http://pumba2.free.fr/Techniques/AutoblocZF/Autobloc3ZF.html

Plaque adaptatrice pour utiliser un pignon de 10:43 avec le différentiel à glissement limité