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Volant moteur 

 

volant moteur des Alfa Romeo 116/162, 3,5 kg plus facilement que l'original

Avec un volant plus facile, le moteur devient beaucoup plus spritziger. Il "accroche" autour de quelques-un mieux au gaz.
Ici un petit exemple d'un CONSENTEMENT Punto 1.6 : avec le volant original, il a accéléré Point a au point b sur 105 km/h. Après qu'un volant qui était soulagé autour de 1 kg a été inséré, a accéléré lui sur cette distance sur 120 km/h.

 


Avec le V6, on doit toutefois considérer qu'ici (officiellement) le vilebrequin avec le volant, il est soulevé/est devenu.
Conformément à indication de travail, il n'est pas ainsi ainsi fait ceux original contre un volant plus facile échanger. On risque d'ailleurs éventuellement des dommages de vilebrequin.
À part lors d'une révision de moteur complète j'ai pu être soulevé toutefois jamais à nouveau après un changement. De même, beaucoup de connaissances de moi ont échangé déjà le volant au V6 et ont aussi offert soulever récent pas d'importance ; encore aucun n'a eu demi une avarie au moteur.

équilibrer récent signifierait qu'on divise le moteur et le vilebrequin avec le volant dans des donne l'entreprise spécialisée correspondante.
Eu égard de cela, cela beaucoup de personnes un moteur du z.B. 164 dans des années 116er (75, GTV6...) il a installé et dans ce cas des masses modifiées a été tenu compte aussi peu, peut on reconnaître que soulever correct plus haute priorité n'a pas.

 

Avec le Reihen-4-Zyl-Motor, soulever aide au développement commun peut être négligé.

Mit einer leichteren Schwungscheibe wird der Motor viel spritziger. Er "hängt" um einiges besser am Gas.
Hier ein kleines Beispiel eines FIAT Punto 1.6: mit der originalen Schwungscheibe beschleunigte er von Punkt A bis Punkt B auf 105 km/h. Nachdem eine Schwungscheibe eingebaut wurde, die um 1 kg erleichtert war, beschleunigte er auf dieser Strecke auf 120 km/h.

Beim V6 muss allerdings beachtet werden, dass hier (offiziell) die Kurbelwelle zusammen mit der Schwungscheibe gewuchtet wird/wurde.
Nach Werksangabe ist es also nicht damit getan nur die originale gegen eine leichtere Schwungscheibe auszutauschen. Man riskiert sonst eventuell einen Kurbelwellenschaden.
Ausser bei einer kompletten Motorrevision habe ich jedoch noch nie nach einem Wechsel neu wuchten lassen. Ebenso haben schon viele Bekannte von mir am V6 die Schwungscheibe getauscht und schenkten dem neuerlichen Wuchten auch keine Bedeutung; noch keiner hatte desshalb einen Motorschaden.

Neuerliches Auswuchten würde bedeuten, dass man den Motor zerlegt und die Kurbelwelle mit Schwungscheibe in einen entsprechenden Fachbetrieb gibt.
In Anbetracht dessen, das viele Leute einen Motor vom z.B. 164 in einen 116er (75, GTV6...) montierten und hierbei ebensowenig auf die geänderten Massen geachtet wurde, kann man erkennen, dass korrektes Wuchten nicht allerhöchste Priorität hat.

Beim Reihen-4-Zyl-Motor kann das gemeinsame Wuchten eh ignoriert werden.

 


 


Il y a 4 types d'AAC pour les bialbero avec les levées suivante :

 

Adm Ech  
9 9 alfeta 1.6
9.5 9.5 Alfeta 1.8 2.0 GTV
11 9 Alfeta injection, 90 2.0 carb et injection, 75 1.6/1.8/2.0 Carb
8 9 pour les turbo

 Les AAC de 75 1.6 et 1.8 carbu sont les mêmes, j'ai regardé le catalogue des pièces détachés alfa

 Les AAC d'injection sont aussi en 11 de levé, mais la réf est différente des carbu, l'échapement est le même

 Donc les plus grosse levé de série sont une combinaison d'AAC d'adm de 75 et d'échap d'alfetta