Levier de vitesse
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La tringlerie de décalage a présenté un couple des problèmes dans le son forme courante. Un, il a eu trop de pièces mobiles. J'ai eu le plaisir (?) de faire les 9 derniers recouvrements d'une course à la route Atlanta une fois parce qu'un écrou s'est dégagé cette tringlerie, me laisser dans la troisième vitesse. Dans la rétrospection, si vous doivent être coincés dans une vitesse, ne sont pas troisièmement aussi mauvais que par exemple d'abord ou cinquième. Anway, il y a juste trop de mou cumulatif dans tout le peu joints, aussi. L'autre problème est son endroit. Au cas où vous n'auriez pas noté, l'endroit où les cous d'arbre d'entraînement vers le bas passer par le roulement central de soutien est le même endroit où le levier de changement de vitesse les pivots, et la tige de lien commence. Bien, si je comptais obtenir débarrassé de ce roulement central, et la tache faible cette le "cou" du l'axe existe, je devrait replacer ce changement de vitesse entier. Heureusement, ce n'était vraiment pas celui dur. Faisant à quelque chose cela travaillé avez exigé un peu du nerf, du fait j'ai dû faire un grand, trou laid dans la cloison étanche devant le transaxle, où le sélecteur sort, et le fab vers le haut de quelque chose passer à lui. Mon premier levier était laid, mais fonctionnel

The shift linkage presented a couple of problems in its stock form. One, it had too many moving parts. I had the pleasure (?) of doing the last 9 laps of a race at Road Atlanta once because a nut came off that linkage, leaving me in third gear. In retrospect, if you have to be stuck in a gear, third is not as bad as, say, first or fifth. Anway, there is just too much cumulative slack in all the little joints, too. The other problem is its location. In case you haven't noticed, the place where the driveshaft necks down to go through the center support bearing is the same place where the gearshift lever pivots, and the link rod originates. Well, if I expected to get rid of that center bearing, and the weak spot that the "neck" of the shaft exists, I would need to relocate that whole gearshift assembly. Fortunately, this was really not that hard. Making something that worked did require a little bit of nerve, in that I had to make a big, ugly hole in the bulkhead in front of the transaxle, where the selector comes out, and fab up something to go onto it. My first shifter was ugly, but functional:

Ouais, je sais, eeeeew. Ce monstrosity a employé le vieux bouton de décalage outre du mon Vipère, un certain allthread, et douilles en acier. Notez le trou béant dessous il, celui vous peut voir le cou de l'arbre d'entraînement à travers. Genre de gentil pensant à cette chose tournant à 7000 t/mn, droite à côté de votre jambe, hein ?

Ok, il était laid, mais cela a fonctionné, et j'ai fait un couple des courses avec lui, s'assurer juste il n'a fait rien "drôle.les "décalages étaient VRAIMENT CROQUANT. Plus de chasse autour pour une vitesse.

Après, j'ai fait un autre levier sur mon tour sur 6061. J'ai obtenu une fantaisie Bouton de décalage de Momo, et fait un petit adapteur à mettre dedans dessus

Yeah, I know, eeeeew. This monstrosity used the old shift knob off my Viper, some allthread, and steel bushings. Note the gaping hole beneath it, that you can see the neck of the driveshaft through. Kind of nice thinking about that thing spinning at 7000 RPM, right next to your leg, eh?

Ok, it was ugly, but it worked, and I did a couple of races with it, just to make sure it didn't do anything "funny." Shifts were REALLY CRISP. No more hunting around for a gear.

Next, I made another shifter on my lathe out of 6061. I got a fancy Momo shift knob, and made a little adapter to put in on:

Je creuserai hors de ma tige disponible de décalage, et prends un certain PICS, aussi. Il est fondamentalement le coupleur qui est passé au sélecteur de décalage sur transaxle, avec l'étiquette d'angle droit découpée, et un universel de Borgeson le joint a soudé dessus. Là de l'acier un tube vient en avant à la chape. Si j'avais une soudeuse de TIG je pourrais faire tous d'elle hors de l'aluminium. . . mais Je m'écarte.

I will dig out my spare shift rod, and take some pics, too. It is basically the coupler that went onto the shift selector on the transaxle, with the right angle tab cut off, and a Borgeson universal joint welded on. From there a steel tube comes forward to the clevis. If I had a TIG welder I could make all of it out of aluminum . . . but I digress

 

Voici le trou honteux que j'ai coupé dans la cloison étanche. J'ai fait tout ceci avec le siège, le camp, etc.. d'emballage. de la manière, tellement OUI, C'EST Un TRAVAIL d'ENTAILLE :

Here is the heinous hole I chopped in the bulkhead. I did all this with the racing seat, cage, etc. in the way, so YES, IT IS A HACK JOB: