Dedion Réglable
Accueil Remonter Renfort Frein avant Dedion Réglable Moteur Collecteur d'échapement Suspension avant Dedion Boîte Transmission Réservoir Carrosserie Intérieur Support caméra Miniature

 

Un petit caprice juste pour le plaisir :un de dion réglable. Je ne sais pas encore si je l'utiliserait car comme il est réalisé en acier il est très lourd, qu'il faut que je m'assurer que le réglage du parallélisme permettent de bien le régler et que sa résistance soit validé.

Le porte moyeu est réalisé en 3 partie dans de l'acier de 20 mm soudés. Le réglage du parallélisme  sera assuré par des rondelle de réglage avec un centre excentré.

 

Les 3 parties assemblées

Le porte moyeux d'origine est réutilisé, en l'usinant pour le faire rentrer dans le nouveau porte moyeux.

Ceci est améliorable : les roulements avant de la 156 semble avoir les même dimension que celui de la 75, mais il présente l'avantage de se fixer par boulonage et donc de ne pas nécessiter d'usiner le moyeux d'origine et de le souder.

Equipé du moyeux.

 

Pour le freinage j'ai retenu des disque arrière ventilé de Mercedes classe S (W140)  de diamètre 300 et d'épaisseur 22.Comme étrier je reprend ceux de la 75 TS avant. Le diamètre des trous du disque étant de 17 et ceux des goujons de 12, je découpe 5 petite entretoise dans du tube 12/17.

 

Le porte moyeu monter sur le support qui prendra place dans le de dion

Le de dion est sectionné, et le nouveau porte moyeu mis en place

L'articulation du porte moyeu fini.

Présentation avec les disque et le tirant.

Réalisation du support pour un combiné ressort amortisseur

Le tout fini avec les fixations des tirants et les supports d'étrier de frein.

Le de dion réglable présenté avec ses gabarits de réglages.