Remontage moteur
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Les cylindres sont remis en place, ainsi que le systèmes de lubrification.

Vérification de l'étanchéité de la culasse en y versant de l'essence.

Une soupape d'échappement fuit, je suis donc bon pour un rodage de soupape.

25/10/2003

Avant de démonter les soupapes, on donnent un petit coupe de maillet en plaçant une douille sur le ressort afin de décoller les clavettes des queue de soupapes.

Compression des ressort de soupapes pour enlever les clavettes.

     

On voit bien la calamine.

01/11/2003

On huile la queue de soupape, on dépose de la patte a roder sur la soupape, et on joue à l'home de cromagnon qui allume son feu ;-)

A gauche, la soupape avec la patte à roder, une fois le rodage fini, elle est uniformément répartie

   

Une soupape roder, une à roder.

03/11/03

Le moteur est remonté. Echapement Abarth, couvre culasse Abarth et Carburateur WEBER 32 DMTR A112 Abarth) à la place du 30 DIC.

Mise en place de l'embrayage, merci à Gérard de me l'avoir prêté. A coté le dessin, si vous voulez le faire.

Positionnement du moteur à l'aide d'un transpalette. C'est bien plus facile que le démontage à l'aide d'un palan.

 

Le moteur est de nouveau à sa place, ça me fait tout drôle ;-).

25/01/04

Réfection du démareur