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Docteur 850 and Mister OT 2000 Abarth a eu l’idée d’installer son 2L double arbre, carter sec dans la petite fiat 850 en remplacer de son moteur d’origine culbuté qui faisait moins d’un litre de cylindré avec une zone rouge à 7600 tours. Ce bloc est celui utilisé en compétition dans les prototypes OT 2000 coupé.
La berline eu le moteur le plus performant avec des carburateurs webers 58 DCOE avec une boite de vitesse à 5 ou 6 rapports et le coupé une version plus civilisé avec seulement des webers 45 DCOE avec une boîte de vitesse 5 rapports. Le coupé est donc plus facile d’utilisation.
La berline était donc la version la plus sportive des 2. Le coupé reprend l’avantage en terme de tenue de route grâce à des voies plus large à l’avant. Elle se nome OT 2000 Berlina Mostra et OT 2000 Coupé América. La berline est l’évolution de l’OT1600 qui devait servir de base à une homologation FIA, le coupé lui est une étude pour voiture de tourisme haute performance.
Les suspensions ont bien sur été retravaillées. A l’avant, la lame de ressort laisse place à des triangles inférieurs et à des combinés ressort amortisseur. A l’arrière les amortisseurs simples sont quand à eux remplacé par des doubles combinés ressort amortisseur.
Le refroidissement à pris place à l’avant, la roue de secours horizontal du coupé qui sert de pare choc, lui donne son aspect inimitable.
Esthétiquement, elle se différencie des fiat 850 par des extensions d’aile qui fait augmenter la largeur de 10 à 20cm, une calandre à l’avant pour le radiateur d’eau, des ouvertures supplémentaires sur le panneaux arrière et des essuies glaces articulé. La berline à doit à une instrumentation spécifique, le coupé qui à la base à une instrumentation plus complète a uniquement des manomètres additionnels.
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